Télécharger des mp3 gratuits en toute légalité

Publié le par Mopr

Ca fait pas mal de temps que j'ai cherché des sites de téléchargement de mp3 gratuits. Oui il y en a beaucoup sur le net mais nombreux sont illégaux. D'ailleurs si vous tapez sur google ou yahoo par exemple "download free mp3" ou "télécharger mp3 gratuits", ils affichent en premier lieu des sites de téléchargement mp3 mais ce sont pour la plupart des sites de téléchargement illégaux. Certaines mentionnent qu'ils n'hebergent pas ces fichiers mais donnent des liens; sachez que c'est toujours illégale (je ne vais pas vous apprendre des cours de droits mais mentionnez quand même que c'est interdit par la loi).

 

Après de nombreuses recherches, j'ai finalement tourvé quelques sites rares et précieux (qu'on ne trouve  pas facilement sur les moteurs de recherche) qui proposent des téléchargements de mp3 gratuits en toute légalité:

 

  1. En premier lieu, Amazon. Quoi Amazon??? Ben oui, amazon offre tous les jours une liste de mp3 gratuits et qu'il ne faut pas rater si on veut être fier de passer dans la légalité en toute gratuité (ou la gratuité en toute légalité). Pour obtenir ces mp3, il vous suffit de creer un compte sur Amazon, de selectionner rubrique téléchargement Mp3 et de séléctionner sur le menu dérroulant en au à droite de la liste affichée : trier par Prix par ordre croissante, et voila, une vingtaine de mp3 gratuits sont est à votre disposition (sur amazon.com (pas .fr), vous aurez beaucoup plus mais pouvoir les télécharger dépend de votre location). Après avoir séléctionné les mp3 à télécharger, faite valider votre panier.
  2. Les mp3 de Amazon sont bien (on a déja franchi l'étape de la légalité) mais c'est trop peu. Je ne sais pas vous mais moi, j'en veux plus. Pour cela Jamendo est à notre disposition. C'est un site de téléchargement mp3 (et d'album) gratuit et légal. Il y en a des centaines de milliers de chansons disponibles de chanteurs en herbes et bien plus que ça. J'ai trouvé par exemple sur ce site une adaptation des classiques célèbres de Beethoven en version Metal . Ces mp3 sont tous gratuits et légaux mais vous pouvez si vous aimez la chanson donner quelques coups de pouce à l'artiste (moi personnelement j'aime donner à ces gens là ces gens là qu'à d'autres qui sont déja célèbres et qui ne cessent d'amasser de l'argent).
  3. "And last but not the least" comme disent les anglais, Beezik: le paradis du téléchargement légal et gratuit des mp3 sur terre (je dis "sur terre" car la terre n'est pas parfaite). Vous y trouvez presque tous sur ce site: des nouveautés aux interprétations...Il vous suffit juste de vous inscrire. En téléchargeant, vous gagner encore même des points que vous pouvez échanger pour des bons de réductions par exemple sur des sites ou des magasins partenaires. Mais peut être vous vous demander comment est-ce possible Sachez que le site subventionne ces téléchargements soit avec des partenariats, mais surtout grace à la publicité (Pour pouvoir télécharger un morceau ar exemple, on doit passer une minute de séquence publicitaire). De nombreux entités passent leurs publicités sur ce sites du fait que c'est si populaire et que l'on doit regarder la pub jusqu'à la fin pour pouvoir télécharger (même le ministère de la Justice y dépose son publicité dessus). D'ailleurs moi quand j'ai fini de télécharger un tube, je ne peux pas m'empecher de revoir certaines publicités qui sont vraiment marrantes et même voir leur site web pour voir leurs offres (Et oui, c'est ça la puissance de la publicité).
    Certaine fichiers WMA sont protégés et on vous demande lors de la première lecture d'installer une mis à jours du lecteur windows média (en fait, c'est pour télécharger les licenses de ces fichiers).
    ASTUCE: pour pouvoir lire ecs fichiers WMA sur "linux", il existe un plugin firefox nommé "readzik 1.1" à installer avant de télécharger des WMA.
  4. Peut être qu'il y en a d'autre mais je pense que ce sont les principaux.

En petit cadeau, si vous voulez simplement écouter une musique préférée mais pas le télécharger, Deezer est à votre disposition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tsara
Répondre